Atelier partenaire Secco Sistemi

Secco Sistemi

Innovation et design

Nos matériaux

Laiton

Couleur et brillant, dureté et résistance à la corrosion font de cet alliage métallique un élément précieux et original pour l’architecture des anciennes et des nouvelles constructions. Les surfaces en laiton naturel ou bruni peuvent exprimer luxe et recherche, tradition et mémoire. Au contact de l’air cet alliage, tout en maintenant inaltérées ses propriétés physiques, assume la richesse de la matière et les reflets du bronze ancien. L’oxydation naturelle détermine une autoprotection qui permet au produit d’être également utilisé dans des conditions environnementales difficiles comme le milieu maritime. Secco Sistemi utilise l’alliage OT67, dont le haut pourcentage en cuivre (67%) lui confère une grande résistance à la corrosion, alors que le zinc (33 %) en améliore les propriétés mécaniques, comme la dureté et la charge de rupture. Un exemple d’excellence pour le développement durable, le laiton est réutilisable à 100 %.

Acier COR-TEN

La résistance à la corrosion de l’acier Corten est de 6 à 8 fois supérieure à celle des aciers traditionnels, et sa limite d’élasticité à la traction (tensile) est double, ce qui permet de réaliser des menuiseries de grandes dimensions et poids. Les aciers Corten ont la propriété de s’autoprotéger avec une patine superficielle qui empêche la corrosion de s’étendre et qui adopte des couleurs et des nuances évocatrices avec le temps. Innovation technologique et capacité d’interpréter les orientations de l’architecture contemporaine ont amené Secco Sistemi à introduire la première, l’acier Corten dans les menuiseries.

Acier INOXYDABLE

Alliages à base de fer, de carbone, de nickel et de molybdène, les aciers inoxydables ne rouillent pas s’ils sont exposés à l’air, ils sont durables, résistants à la corrosion, ils présentent une nécessité d’entretien minimale, et un pourcentage élevé de recyclage, jusqu’à 90 %. La conductivité thermique 10 fois inférieure à l’aluminium permet de réaliser des éléments à rupture thermique à une valeur de transmittance basse. Pour la production de ses profilés, Secco Sistemi utilise, en particulier, deux types d’acier inoxydables : le 304, d’usage plus courant avec finition satinée, et le 316 L compatible avec le milieu maritime en raison de la finition scotch-brite ou brunie.

Acier ZINGUÉ

En raison des caractéristiques physiques et techniques de l’acier, on peut obtenir des profilés fins, forts et performants, qui permettent une grande liberté dans la conception des menuiseries et en réduisent l’impact visuel, avec pour conséquence un effet de légèreté, de transparence et de luminosité maximale dans les espaces intérieurs. L’acier utilisé par Secco Sistemi pour la production de profilés est l’alliage FeP02, avec revêtement en zinc à chaud GZ200 (égal à 200g/m2 sur les deux faces), en mesure de protéger le profilé de l’oxydation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’opération successive de préécrouissage (skinpassing) de la couche de zinc détermine une finition idéale permettant de garantir la meilleure adhésion du vernissage, réalisé avec des poudres de polyester cuites au four à 180°C.

L'atelier Bis & Secco Sistemi

Visiter le showroom

Découvrez

Nos réalisations